ERASMUS + : des opportunités de mobilité pour nos jeunes diplômés
ERASMUS + : des opportunités de mobilité pour nos jeunes diplômés

ERASMUS + : des opportunités de mobilité pour nos jeunes diplômés

Le 16 juillet dernier, nous étions présents lors de la 9ème édition de la cérémonie des diplômes organisée par la Mairie de Macouria. Elle a récompensé de nombreux jeunes ayant obtenu le Brevet, le CAP, le BAC ou encore le Master.

Tout naturellement, l’équipe du Centre Europe Direct et Bureau Territorial Erasmus Plus Éducation/Formation Guyane a tenu un stand afin de présenter toutes les opportunités de mobilités offertes pour nos jeunes fraîchement diplômés.

Pour rappel :

Les étudiants inscrits en BTS, licence, master, ou doctorat peuvent effectuer un séjour d’études et/ou un stage dans l’un des 33 autres pays participants du programme Erasmus +.

Pour effectuer un séjour d’études Erasmus+ (de 12 mois maximum), il faut avoir validé au moins une année d’enseignement supérieur et être enregistré dans un établissement d’enseignement supérieur détenteur de la charte universitaire Erasmus+ (ce qui est le cas d’environ 90% d’entre eux dans toute l’UE, dont la totalité des universités françaises). 

Pour un stage, les étudiants peuvent partir dès la première année d’étude, pour une durée de 2 à 12 mois. Ils reçoivent également une bourse européenne. La période de stage effectuée à l’étranger est encadrée par l’établissement d’envoi (français) et l’entreprise d’accueil qui concluent avec l’étudiant une convention de stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *