De nombreuses structures en Guyane se voient accordées officiellement l’opportunité de demander des financements du programme Erasmus+ jusqu’en 2027 !

Fraichement publié par l’Agence Nationale Éducation et Formation Erasmus+, le Centre Europe Direct et Bureau territorial Erasmus+ de Guyane, est fier d’annoncer que 13 nouvelles structures de Guyane (désormais 16 au total), ont reçu une réponse favorable à leur candidature pour l’obtention d’une accréditation Erasmus+, qui leur permettra ainsi de s’inscrire définitivement au sein du programme, mais surtout de déposer une candidature chaque année aux financements du programme Erasmus+ afin d’exercer des mobilités en Europe sur une période maximale de 7 ans.
Pour rappel chaque structure postulant pour une accréditation doit être rattaché à un secteur d’activité bien précis : – Enseignement scolaire ; Enseignement et formation professionnels Education des adultes ; Enseignement supérieur : les établissements doivent effectuer une demande de charte Erasmus+ pour l‘enseignement supérieur (ECHE).
Aujourd’hui les établissements détenants la Charte ECHE en Guyane sont :



Avec ces résultats, la Guyane voit son effectif de dépôt de candidature doubler, en comparant avec la période de demande de financement précédente. Une évolution qui exprime un réel engouement collectif, et un désir certain d’accroitre le nombre des mobilités hors-territoires Erasmusplus sur les prochaines années, et de faire profiter ce dispositif à tous, qu’importe le secteur ou profil d’origine.
Le Bureau territorial Erasmus+ Guyane tient à chaleureusement féliciter toutes ces structures qui ont été reconnues pour leur travail et leur investissement, notamment en participant à nos nombreuses formations (notamment avec la DAREIC de Guyane) et webinaires au cours de l’année 2022-23.

Nous incitons maintenant toutes les structures non-accréditées, qui n’ont pas réussi à avoir une réponse favorable à la date de dépôt précédente, à ne pas « perdre » le travail réalisé jusqu’a maintenant, mais de réinvestir dans une candidature sur la prochaine date d’échéance : avant le 23 février prochain.
Pour ce faire, le Bureau Territorial Erasmus+ Guyane, offre une formation en ligne gratuite, vous accompagnant dans cette dernière ligne droite de candidature :
Lien de connexion ZOOM : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfb9ULa_sgxyd5uwF o5dU0yvbo8GrgGmbpg9qZsEVZzh7B3jg/viewform?usp=sf_link
