La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Guyane à l’assaut de l’Europe !
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Guyane à l’assaut de l’Europe !

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Guyane à l’assaut de l’Europe !

Dans le cadre du séminaire des enseignants des enseignants de la chambre des métiers et de l’Artisanat de la Guyane, nous avons présenté les centres Europe Direct et Bureau territorial Erasmus+ Formation Antilles-Guyane. Nous avons ainsi pu aborder les différentes opportunités que propose l’Europe aux apprentis notamment avec les mobilités de stage Erasmus+, tout ceci en présence de la présidente de la CMAG Mme  CHERUBIN, du président de la commission de la formation Mr DESIRE, la directrice de la CMAG, Mme VAL et de l’ensemble de l’équipe éducative du centre de formation des apprentis.

Grâce à leur formation dans l’artisanat, les jeunes apprentis du CFA CMAG peuvent  tenter l’expérience des mobilités Erasmus+ sous trois formes :

  • Bénéficier d’un séjour de 2 semaines dans une entreprise Européenne hors de l’Hexagone
  • Effectuer une partie de leur apprentissage dans un pays de l’Union européenne avec l’accord de leur entreprise et avec l’aide de votre centre de formation. Le séjour d’une durée pouvant varier de quelques jours  à quelques mois aura lieu dans un autre centre de formation et/ou dans une autre entreprise en Europe. 
  • Une fois diplômé, les apprentis peuvent  également aller se  perfectionner par une expérience dans une entreprise européenne au plus tard 12 mois après avoir fini leur formation. 

L’équipe de direction ainsi que la présidente ont insisté sur l’importance de la mobilité des apprentis et des personnels au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Guyane. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *